les éditions la compagnie

THÉÂTRE

slaughterhouse

LE 13 FÉVRIER À 20H30

proposé dans le cadre de “écritures du réel”

120 bpm / bœufs par minute

Le spectacle aborde les conditions de travail des ouvriers dans les abattoirs et questionne notre société de consommation.

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 45 minutes

Écrit par : création collective du collectif Les Bertrands

Compagnie : Collectif Les Bertrands

Interprété par : Romain Blanchard, Daphné Bordalis, Fanny Gutin, Philippe Richardin

C’est une plongée dans le monde des abattoirs, avec ses rites, ses personnages attachants, son organisation du travail, son rythme affolant, ses coups de colère et d’amour.

Le spectacle aborde le quotidien du travail et la vie des ouvriers. Leurs rêves répondent à la réalité de l’usine abattoir. Des fêtes endiablées s’opposent aux cadences imposées par l’organisation du travail.

 

Soutiens : Le Maquis, Ville de Brest
Résidences de création : Super Théâtre Collectif de Charenton-le-Pont, Le Maquis

 

COLLECTIF LES BERTRANDS

« Les Bertrands » est un collectif de création pluridisciplinaire qui s’est créé en 2015 suite à une collaboration artistique avec « la Fura dels Baus » à la Grande Halle de la Villette. 

Il a commencé par un laboratoire d’expérimentation durant un an puis s’est formé en association en septembre 2016. Il travaille actuellement à sa première création.

 

A ne pas manquer !

 

Geoffrey Le Guilcher, l’auteur de l’oeuvre Steack Machine  qui a inspiré  Slaughterhouse, viendra échanger avec le public en bord de plateau à la fin de  la représentation du mercredi 13 février à 20h30 !