les éditions la compagnie

THÉÂTRE

nomades bantu

DU 11 AU 15 JUILLET 2018 À 21H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

théâtre musical (dès 6 ans)

Un projet musical en langues, sonorités, rythmes, danse et chant, qui retrace le parcours du peuple Bantu.

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 55 minutes

Compagnie : Drum’s Bantu

Création collective sur une idée de Ludovic Parfait Goma

Interprété par : Ludovic Parfait Goma (percussions, sanza, chant), Ati Simon (guitare basse et chant), Annie-Christine Mengue (chant), Ngo Minyemeck Pauline Gisèle (chant), Mbarga Ndi Raphaël Franklin (chant), Wanji Philippe Lebel (batterie), Armand Eloundou (piano), Étienne Nguimfack (guitare solo et chant), Roch Amedet Banzouzi (narration)

Son : Gilbert Moudio

Lumières : Joël Maradona Ekeu Nguena

Dans ce bassin des espèces protégées et des cultures singulières en tout genre (gastronomie, danses, chants, croyances...), les Bantus des forêts vierges et les Bantus des villes réunis, vous invitent à un voyage vers l’authenticité et les rencontres improbables. 

 

Nomades Bantu, c’est l’Afrique dans toute sa splendeur, l’Afrique Centrale en particulier (Cameroun et Congo-Brazzaville). Deux pays, où l’on trouve 354 ethnies et langues, des sonorités, des rythmes, des chants, des danses et des valeurs communes. De ce travail passionnant autour d’environ quatre cents rythmes et danses autochtones bantu est né une symbiose musicale que nous avons appelé le Wassajazz*.

 

Coproduction Cie Volubilis, Espace Creatis – Cie Punta Negra Soutiens Ifc Yaoundé, Oif Agence de la Francophonie, Ministère de la Culture du Cameroun, Mairie de Yaoundé 2 Partenaires Entre Noir et Blanc, Moto Reccords, Diego Sono, Case des Arts

 

LA COMPAGNIE

Drum’s Bantu est né d’une rencontre culturelle entre Ludovic Parfait Goma avec des artistes Bantus des grandes forêts équatoriales (Pygmées) et des artistes Bantus des grandes villes, autour d’une réflexion sur la protection des sources d’inspirations artistiques en Afrique et sur le genre humain.

 

(*) Le Wassazazz est un mélange de rythmes thérapeutiques et futuristes bantus des forêts tropicales primaires, une ultime rencontre des saveurs exotiques sauvages, un langoureux vertige qui en soi, terrassent les maux les plus cruels.

EN SAVOIR PLUS...